Aller au contenu

NOS PRESTATIONS SEO

Pour que vos clients puissent vous trouver sur Google, il faut que votre site réponde à des critères précis. Ces critères reposent sur 3 piliers: la technique, le contenu et la popularité de votre site. Il faut travailler ces 3 axes pour obtenir des résultats. Après l’audit de votre site, nous vous proposerons des solutions claires et une chronologie d’actions à mettre en œuvre. Notre objectif: collaborer à votre réussite, de l’audit au suivi des performances de votre site.

Les étapes pour vous rendre performant sur Google et attirer plus de clients:

1- Nous définissons ensemble le niveau d’accompagnement dont vous avez besoin (voir nos offres).

2- Audit technique et de contenu → liste des axes d’optimisation

3- Définition des axes prioritaires, choix stratégiques

6- Ajustements, affinement de la stratégie

Nos échanges :

  • pour que je connaisse votre entreprise, votre clientèle, vos canaux d’acquisition actuels, vos attentes.
  • pour vous présenter les résultats de l’audit et l’ensemble des points à travailler qu’il aura révélés. Nos analyses seront partagées selon vos préférences : Espace Notion ou Trello, Sheets, slides, etc.
  • pour définir ensemble: les modalités de notre stratégie SEO, les axes à améliorer en interne et ceux que je réaliserai, les métriques qui nous serviront de référence pour le suivi des objectifs.

Quels résultats, dans quel délai ?

Le SEO est un investissement sur le long terme. Cet article vous en dit plus : https://lumiseo.fr/temps-resultats-seo/

Audit complet

A la suite de l’audit rapide, nous lançons une analyse détaillée de votre site. Nous nous basons sur les 3 piliers du référencement SEO: technique, contenu, popularité. Nous établirons un comparatif de la position de vos concurrents, avec leurs atouts et faiblesses. Enfin, nous vous remettrons un rapport détaillé, avec l’ensemble des axes d’amélioration à prévoir.

Optimisation technique

Un grand nombre de critères techniques peuvent être résolus sans faire appel à un développeur web.

Stratégie sémantique

et rédaction de contenus

L’essentiel de l’optimisation repose sur le choix de mots-clés à mettre en avant. C’est un choix complexe, qui procède d’une analyse fine de la concurrence. Vos clients, tout comme Google, recherchent du contenu de grande qualité, unique, bien optimisé.

Popularité

Pour gagner en visibilité, votre site doit être connecté aux autres… Définissons une stratégie de backlinks redoutablement efficace.