Pourquoi faire un audit SEO rapide ?
Votre site internet montre la valeur de votre travail. Il est donc esthétique et fonctionnel. Ce sont les 2 points auxquels tout le monde pense. Sauf que… tant que Google ne le montrera pas dans ses résultats de recherche, personne ne vous trouvera ! À moins de taper le nom de votre entreprise et sa localisation, vous êtes invisible. Il faut que votre site réponde à certains critères pour plaire aux internautes et à Google. Un test SEO gratuit va permettre de vérifier que votre site correspond à ces critères.
Vos objectifs : ✅attirer de nouveaux clients ✅que vos prospects vous trouvent quand ils font une recherche
Vous avez 2 solutions :
🪙 Investir des sommes importantes dans la publicité. Google Ads vous mettra en avant. C’est une solution efficace mais très coûteuse. Vous cessez de payer, vous disparaissez.
💡Miser sur le « référencement organique » (SEO), stratégie gratuite qui permettra à votre site de remonter naturellement sur Google.
Comment apparaître dans la recherche sur Google?
Pour apparaître dans les résultats organiques (la SERP), il faut que votre site réponde à des critères complexes sur ces 3 aspects :
critères techniques / qualité du contenu rédactionnel / « popularité » du site
Pour savoir si votre site répond à ces critères ou s’il rencontre des problèmes empêchant son indexation et son référencement, nous devons le soumettre à une analyse poussée.
Dans un premier temps, il est pertinent de réaliser un simple audit rapide.
Ce test SEO gratuit permet de :
- déceler d’éventuels problèmes critiques empêchant les robots de Google de « voir » votre site
- déterminer votre positionnement actuel sur Google et celui d’un concurrent
- prévoir de premiers axes d’amélioration
Pour le réaliser, je n’ai besoin que de l’url de votre site. Votre site étant public, les outils d’analyse peuvent le « scanner ».
Formulaire de demande de test SEO gratuit
Je propose 2 formules au choix :
Un rendez-vous en visio :
Un audit par mail avec capsule vidéo :
Qu’allez-vous recevoir ?
Après notre analyse, nous vous enverrons un rapport :
- un tableau présentant quelques indices
- les axes d’amélioration que l’audit aura révélé
Je vous le partagerai par mail mais aussi avec une capsule vidéo qui me permettra d’apporter des détails.
Ensuite, vous aurez 2 choix :
➡️ Ne rien faire. La situation ne vous semble pas urgente, vous ne manquez pas de clients.
➡️Votre site ne vous rapporte pas assez de clients, il faut faire quelque chose !