Aller au contenu

Pourquoi mon site ne m’apporte pas de clients ?

Es-tu certain que ton site est visible?

Il y a un moyen de le savoir très vite : utilise l’extension d’Ubersuggest

  • Installe l’extension Ubersuggest sur Chrome
  • Va sur ton site et clique sur le U de l’extension
  • Là, tu vois où en est ton trafic organique, les mots-clés sur lesquels tu te positionnes, les liens qui pointent vers ton site, ton Domain Authority.
  • Astuce : Tu peux faire la même chose pour le site de tes concurrents. Et envisager une stratégie SEO pour être mieux positionné qu’eux.

Si tu as un trafic faible ou des mots-clés qui ne correspondent pas à ta prestation ou tes produits, il va falloir que tu réagisses : tes clients ne peuvent pas te trouver !

Une vidéo pour expliquer simplement. Et si ça n’est pas clair pour toi, n’hésite pas à me contacter

Ce n’est qu’un mini-audit qui ne remplace pas une analyse SEO poussée, notamment sur la qualité du contenu. Mais elle te donnera déjà une idée des performances de ton site.

Bien sûr, il faut aller voir ce qui se passe sur ta Google Search Console. Elle est indispensable pour comprendre ce qu’il faut ajuster au niveau du SEO. Mais contrairement à Ubersuggest, tu ne peux pas avoir accès aux données des sites de tes concurrents…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *