Aller au contenu

Es-tu certain que ton site est visible ?

Pourquoi mon site ne m’apporte pas de clients ? Tu as investi du temps et de l’argent dans la création d’un site web pour ton entreprise, mais personne ne semble s’y intéresser.

Aucune demande de contact, aucun appel, c’est le silence radio… Tu te demandes pourquoi. Peut-être que ton site web est un peu comme une boutique au fond d’une ruelle sombre et isolée : magnifique à l’intérieur, mais impossible à trouver pour les passants.

Il y a un moyen de le savoir très vite : utilise l’extension d’Ubersuggest.

  • Installe l’extension Ubersuggest sur Chrome
  • Va sur ton site et clique sur le U de l’extension
  • Là, tu vois où en est ton trafic organique, les mots-clés sur lesquels tu te positionnes, les liens qui pointent vers ton site, ton Domain Authority.
  • Astuce : Tu peux faire la même chose pour le site de tes concurrents. Et envisager une stratégie SEO pour être mieux positionné qu’eux.

Si tu as un trafic faible ou des mots-clés qui ne correspondent pas à ta prestation ou tes produits, il va falloir que tu réagisses : tes clients ne peuvent pas te trouver !

Une vidéo pour expliquer simplement. Et si ça n’est pas clair pour toi, n’hésite pas à me contacter

Vérifier que mon site est visible - SEO

Ce n’est qu’un mini-audit qui ne remplace pas une analyse SEO poussée, notamment sur la qualité du contenu. Mais elle te donnera déjà une idée des performances de ton site.

Tu as la réponse à ta question « pourquoi mon site ne m’apporte pas de clients » ? Il est temps de le rendre visible pour ta cible !
Passe à l’action : commence par optimiser tes mots-clés, structure bien tes pages, et n’oublie pas d’offrir une bonne expérience utilisateur avec un site rapide et facile à naviguer. Ce n’est pas sorcier, mais chaque détail compte ! Va voir les astuces SEO simples et efficaces que je partage.


Pourquoi mon site ne m’apporte pas de clients ?